| | copie guitare métal type National duolian | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jacques.g

Nombre de messages: 96 Age: 59 Localisation: brest Emploi: retraité Loisirs: musique, voile, bricolage, généalogie Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: copie guitare métal type National duolian Mar 4 Mar - 23:10 | |
| Bonsoir à tous les passionnés , quelqu'un d'entre vous détiendrait il une façon simple de calcul, permettant une cotation fiable de l'écartement des frettes sur manche de guitare. Mon plan n'est pas coté, simplement à l'échelle 1 mais pas tout à fait juste.Merci d'avance. Jacques 
Dernière édition par jacques.g le Lun 26 Mai - 23:11, édité 1 fois |
|
 | |
Fabien Admin / Modo

Nombre de messages: 12109 Age: 46 Localisation: Cambo les bains 64 Emploi: technicien éclairagiste Loisirs: basse, lutherie, musique Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mar 4 Mar - 23:15 | |
| tu divise ton diapason par 17.817 ca te donne l'espace de la première frette. tu la retranche de ton diapason et tu divise le résultat par 17.817 ça te donne l'espace de la deuxième frette et ainsi de suite _________________ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Mahatma Gandhi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kashmyr

Nombre de messages: 4058 Age: 37 Localisation: bourg-en-bresse Emploi: transmission et partage Loisirs: musique, sciences naturelles... Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mar 4 Mar - 23:20 | |
| Soit: Diapason/17.817=longueur case 1 (L1) (Diapason-L1)/17.817=L2 etc... |
|
 | |
jacques.g

Nombre de messages: 96 Age: 59 Localisation: brest Emploi: retraité Loisirs: musique, voile, bricolage, généalogie Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mar 4 Mar - 23:30 | |
| | kashmyr a écrit: | Soit: Diapason/17.817=longueur case 1 (L1) (Diapason-L1)/17.817=L2 etc... |
merci à toi, c'est désormais très clair.  |
|
 | |
wayne_music

Nombre de messages: 88 Age: 23 Localisation: plessisville,qc,ca Emploi: ébéniste Loisirs: musique Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mar 4 Mar - 23:36 | |
| le livre de Kamel te donne le code et plusieurs exemple!...un très bon investissement...si tu voie ce que je veux dire  |
|
 | |
jacques.g

| Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mar 4 Mar - 23:46 | |
| | wayne_music a écrit: | le livre de Kamel te donne le code et plusieurs exemple!...un très bon investissement...si tu voie ce que je veux dire  |
je découvre , merci pour cette idée à approfondir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Ven 25 Avr - 19:23 | |
| Alors jacques ... on dit que les bretons ont la tête dure ... et c'est vrai ! je le sais j'en fais partie ... (lol) ...
ou en est tu ? ca avance ??? |
|
 | |
beness Modérateur

Nombre de messages: 12853 Age: 47 Localisation: Alsace Emploi: Electronicien Loisirs: je gratte Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Ven 25 Avr - 19:57 | |
| Tu rentres cette formule dans Excel, sinon, tape "frette calculator" dans google, tu trouveras de nombreux proposant des scripts |
|
 | |
jacques.g

| Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mer 30 Avr - 0:27 | |
| | ps235 a écrit: | Alors jacques ... on dit que les bretons ont la tête dure ... et c'est vrai ! je le sais j'en fais partie ... (lol) ...
ou en est tu ? ca avance ??? |
La tète est dure, le métal également, il faut le dompter pour essayer d'égaler l'inégalable "National". Le projet suit son cours ,peut être pourrais je faire un suivi photo prochainement ?
état d'avancement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que les puristes et amateurs de jolis bois ne soient pas trop choqués . peutêtre à bientôt pour une suite ; Jacques
Je dépose pour le plaisir, des photos de cette nouvelle parure de nickel.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dernière édition par jacques.g le Mer 30 Avr - 0:34, édité 1 fois |
|
 | |
jacques.g

| Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mer 30 Avr - 0:33 | |
| | beness a écrit: | | Tu rentres cette formule dans Excel, sinon, tape "frette calculator" dans google, tu trouveras de nombreux proposant des scripts |
Merci pour cette excellente suggestion , les conseils me sont bien précieux Jacques |
|
 | |
kashmyr

Nombre de messages: 4058 Age: 37 Localisation: bourg-en-bresse Emploi: transmission et partage Loisirs: musique, sciences naturelles... Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mer 30 Avr - 8:40 | |
| |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

Nombre de messages: 99320 Age: 64 Localisation: Nice Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides. Date d'inscription: 21/09/2004
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mer 30 Avr - 8:46 | |
| ben ça déchire gravement  bravo à toi Jacques. Squale, François et Diidley devraient venir voir ça _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.
REPONSE D'ORVILLE:
- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
haboob Modérateur

Nombre de messages: 3460 Age: 30 Localisation: vendée Emploi: informaticien Loisirs: ça dépend! Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mer 30 Avr - 8:53 | |
| _________________ Dernier album, téléchargement gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
experience

Nombre de messages: 805 Age: 42 Localisation: niort Emploi: Developpeur fou Loisirs: Blues,guitare,peinture,photo .... Date d'inscription: 10/10/2006
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mer 30 Avr - 9:01 | |
| la classe !!! c'est trop beau de la balle qui déchire grave comme disent les djeunzs  |
|
 | |
nikos_sophos

Nombre de messages: 3742 Age: 32 Localisation: Nantes Emploi: Télésurveilleur Loisirs: musique Date d'inscription: 15/12/2006
 | Sujet: Re: copie guitare métal type National duolian Mer 30 Avr - 9:41 | |
| Ouais c'est plutôt incroyable comme truc ! |
|
 | |
| | copie guitare métal type National duolian | |
|