| | projet de 8 cordes, design très perso | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dead Modérateur

Nombre de messages: 11530 Age: 31 Localisation: 2 sevres Emploi: dessinateur Loisirs: DO/DO#, lutherie, st jacques sauce foie gras Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: projet de 8 cordes, design très perso Sam 23 Jan - 22:22 | |
| bon j'ai déjà 15 trucs sur le feu mais je vais peut être les attaquer de front et je me pose des questions donc il me faut des réponses je peux pas tout stocker dans ma tête donc je me servirai aussi du topic comme pense bête.
alors ce nouveau projet est pour un ami, quelques indice pour le moment :
- c'est une guitare. - 8 cordes !! - projet totalement perso de A à B ! - diapason 25.5" - chevalet fait maison - un sauf changement unique micro simple qui sera capoté de façon à pouvoir être remplacé par un humbucker.
en fait mes premières questions concerne le bois pour le corps, elle aura une table galbée soit en érable ondée soir pommelé soit tout autre chose, qui ne sera défini qu'après plusieurs simu car sont design un peu particulier peu ne pas convenir à certain bois donc à suivre.
alors j'en viens à la question, l'ami en question souhaiterai un son plutôt clair, donc exit le cacajou, j'ai des chutes d'érable sycomore est ce que la peut le faire pour la caisse ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime les gens en avance sur leur temps. "La Mort" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Et c'est idiot, car l'avenir est également surveillé par ceux qui se couchent tard. "Fred Vargas"
Dernière édition par dead le Lun 25 Jan - 15:33, édité 1 fois |
|
 | |
LUDOBAG

Nombre de messages: 3597 Age: 38 Localisation: dijon Emploi: commercial Loisirs: plein Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Sam 23 Jan - 22:30 | |
| c'est pas clair ton histoire de son clair brillant ,percutant ,chaud ,avec de la rondeur ,mais clair la couleur du bois peut etre si tu veux un truc claquant érable frène chaud plus acajou l'aulne est plus passe partout mais c'est surtout le micro qui changeras le truc en fait si tu mets pas un quadruple humbucker tu as des chances d'avoir un son clair  |
|
 | |
dead Modérateur

Nombre de messages: 11530 Age: 31 Localisation: 2 sevres Emploi: dessinateur Loisirs: DO/DO#, lutherie, st jacques sauce foie gras Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Sam 23 Jan - 22:51 | |
| ok donc je garde mon érable et mon simple ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime les gens en avance sur leur temps. "La Mort" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Et c'est idiot, car l'avenir est également surveillé par ceux qui se couchent tard. "Fred Vargas" |
|
 | |
LUDOBAG

Nombre de messages: 3597 Age: 38 Localisation: dijon Emploi: commercial Loisirs: plein Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Sam 23 Jan - 22:59 | |
| tu as le noyer qui est sympa aussi (pour une table ou un corps) le wengé ,le padouk ,le peuplier ,le tilleuil,le merisier ,le cerisier ect...... |
|
 | |
ALAIN

Nombre de messages: 4821 Age: 48 Localisation: près de TOULOUSE Emploi: Employé Loisirs: guitare, moto , musique, grand père x3 ! Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Sam 23 Jan - 23:03 | |
| dead et un son clair, ais-je bien ouï ? un micros simple capoté par un humbucker,  ... un split ? non, tu veux faire une défonce humbucker et mettre un simple dessous ? histoire de pouvoir changer si tu es pas satisfait ? |
|
 | |
hizaki

Nombre de messages: 5861 Age: 36 Localisation: Rodez Emploi: electricien Loisirs: musique, moto,lutherie ,divorce... Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Dim 24 Jan - 13:35 | |
| s'il veut un son clair ,ben il met pas la disto ça y est ,l'ami dead se lance dans la production de dead guitar's Bon plus sérieusement ,je ne m'y connais pas assez en "sonorité "de bois pour te conseiller ,,alors je meuble ..  |
|
 | |
dead Modérateur

| Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Dim 24 Jan - 18:20 | |
| c'est ça alain je faire un cache de la taille d'un humbucker avec un simple dedans _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime les gens en avance sur leur temps. "La Mort" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Et c'est idiot, car l'avenir est également surveillé par ceux qui se couchent tard. "Fred Vargas" |
|
 | |
BRANCHU

Nombre de messages: 3026 Age: 63 Localisation: Antony Emploi: Retraité joyeux Loisirs: Musique, Photo, base de données et LUTHERIE Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Dim 24 Jan - 19:13 | |
| Un simple avec du son clair et plain de cordes pour jouer quel genre de musique ? |
|
 | |
dead Modérateur

| Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Dim 24 Jan - 19:57 | |
| tu pose pas les bonnes questions branchu ! en fait pour en dévoiler un peu plus, je suis tombé dans un vide grenier (de musiciens) sur un micro schecter pour 8 cordes, le mec le vendait 10€ je l'ai acheté 8, à ce prix là au risque... et ensuite j'ai posé la question à un pote guitariste un peu déglingo, si une 8 cordes le tenterai, il m'a dit pourquoi pas donc le projet partant complètement à l'envers depuis le début, la question du quoi jouer avant viendra plus tard !  mais le connaissant il saura quoi faire avec,, je m'en fais pas. niveau accord ça devrait donner un peu près ça : G-B-E-A-D-G-B-E un truc de barbare quoi  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime les gens en avance sur leur temps. "La Mort" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Et c'est idiot, car l'avenir est également surveillé par ceux qui se couchent tard. "Fred Vargas" |
|
 | |
BRANCHU

Nombre de messages: 3026 Age: 63 Localisation: Antony Emploi: Retraité joyeux Loisirs: Musique, Photo, base de données et LUTHERIE Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Dim 24 Jan - 20:53 | |
| Il faudra avoir un HP qui supporte ( comme un HP pour basse ) et restitue correctement. G = 98Hz |
|
 | |
Moi2

Nombre de messages: 407 Age: 21 Localisation: Marseille Emploi: Etudiant Loisirs: Musique Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Dim 24 Jan - 21:21 | |
| Coucou Dead ! J'espère pouvoir voir une ébauche bientôt  Un micro 8 cordes ca ne sert que pour faire une 8 cordes ? Ca ferait quoi sur une 6 ? Et sinon, comment fais-tu pour acheté de l'érable ondé ou pommelé ? Parce que j'ai vu sur beaucoup de site de lutherie de l'acajou, de l'érable, de l'aulne etc... mais rien sur du pommelé ou de l'ondé... tu le prends de par chez toi ou tu as une adresse ? Merci à toi  |
|
 | |
BRANCHU

| Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Dim 24 Jan - 21:30 | |
| |
|
 | |
dead Modérateur

| Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Lun 25 Jan - 13:56 | |
| oui sauf que vu les prix je zieute plutôt chez madinter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime les gens en avance sur leur temps. "La Mort" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Et c'est idiot, car l'avenir est également surveillé par ceux qui se couchent tard. "Fred Vargas" |
|
 | |
Moi2

Nombre de messages: 407 Age: 21 Localisation: Marseille Emploi: Etudiant Loisirs: Musique Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Lun 25 Jan - 14:30 | |
| Je vais regarder ton nom Dead merci Branchu, je ne comprends rien au tableau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que signifie 1S,, 1A, 2° etc ?? Et ou sont les prix ? ce sont les chiffres dans le tableau ? Merci à toi  |
|
 | |
dead Modérateur

| Sujet: Re: projet de 8 cordes, design très perso Lun 25 Jan - 14:34 | |
| ce sont des qualités différentes de bois _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime les gens en avance sur leur temps. "La Mort" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Et c'est idiot, car l'avenir est également surveillé par ceux qui se couchent tard. "Fred Vargas"
Dernière édition par dead le Lun 25 Jan - 14:38, édité 1 fois |
|
 | |
| | projet de 8 cordes, design très perso | |
|