| | 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hizaki

Nombre de messages: 5861 Age: 36 Localisation: Rodez Emploi: electricien Loisirs: musique, moto,lutherie ,divorce... Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Ven 23 Avr - 21:40 | |
| La seconde n'est pas encore finie ,la troisieme débute tout juste ,et je commence déja à plancher sur les plans et les caractéristiques d'un nouveau projet ....y'en a qui sont malade !!!!! Alors comme dit dans le titre ce sera une deux manches ,avec une guitare en haut et une basse en bas ,dans ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais en 6 et 4 cordes ! Et donc ,comme sur la shergold , je voudrais pouvoir scinder la guitare/basse en une guitare et une basse ! Alors ,soit je fait un systeme inspiré de shergold ,en démontant les deux ,puis en y rajoutant une partie à chacune pour arriver à deux instruments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](merci a someone pour les photos ...) et donc voila à quoi cela pourrait ressembler à la sauce nipo-aveyronaise hizakienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soit je fait deux instruments fini qui s'imbrique l'un dans l'autre ! inspiré d'une basse conklin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le soucis avec ce dernier montage ,c'est que la basse est tres basse ,alors que la guitare est en position de jeu de Tom Morello.....Donc pas top pour le jeu ,je pense ... Allez y ,vos avis sont les bienvenu ! |
|
 | |
Fabien Admin / Modo

Nombre de messages: 12109 Age: 46 Localisation: Cambo les bains 64 Emploi: technicien éclairagiste Loisirs: basse, lutherie, musique Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Ven 23 Avr - 23:04 | |
| les deux solutions me semble hyperencombrante (et lourdes) sur la première il me semble devoir oublier les ailes de metaleux nipon (en tout cas celle du haut, je ne voie pas comment tu passe le bras pour aller jouer de la basse) la seconde, la superposition des deux corps complet ne semble pas raisonnable  _________________ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Mahatma Gandhi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
darkpiper

Nombre de messages: 119 Age: 34 Localisation: morbihan Emploi: tourneur/fraiseur Loisirs: musique/lutherie/krav maga Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 9:04 | |
| moi je prefere la 1ere solution mais effectivement ça risque d'etre lourd et encombrant si tu veux jouer avec la basse .a moins de mettre la basse en haut (car on vois plus souvent des bassistes jouer trés haut que des guitaristes)et donc la guitare en bas (pour les meme raisons)  |
|
 | |
jojilamayo

Nombre de messages: 1934 Age: 31 Localisation: annecy Emploi: infirmier Loisirs: guitare, snow, vtt, soirées,ma fille Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 9:31 | |
| ce truc de fou !!! la première est sympa par contre faut se muscler le dos car ça va etre lourd !  |
|
 | |
hizaki

Nombre de messages: 5861 Age: 36 Localisation: Rodez Emploi: electricien Loisirs: musique, moto,lutherie ,divorce... Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 9:47 | |
| ben en ce qui me concerne ,c'est plus l'inverse ! Autant je me plait à jouer de la basse en position assez basse (avec le bras presque tendu) autant je n'y arrive pas à la guitare ,c'est pour cela que j'ai mis la basse en bas je tiens ma guitare ,comme Aoi son acoustique , et ma basse comme Reita dans l'intro de ce live ! c'est pour ça que je vois plus la basse en bas Pour ce qui est du poids ,elle sera en tilleul pour reduire au minimum le poid ,et avec la forme en V avec les "trous" sur les coté ,ça devrai l'alléger pas mal tout de meme ! |
|
 | |
jojilamayo

Nombre de messages: 1934 Age: 31 Localisation: annecy Emploi: infirmier Loisirs: guitare, snow, vtt, soirées,ma fille Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 9:55 | |
| mais je pige pas tu pourra pas jouer de la basse et de la gratte en même temps sauf si t'as deja un bassiste et un gratteux dans le groupe, ce qui veut dire que tu leur pique leur boulot...enfin moi je suis pas expert alors....  |
|
 | |
hizaki

| Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 10:03 | |
| ben pour le moment ,je n'ai pas de groupe (j'ai passé des annonces pour en monter un ,mais sans succes pour le moment ) et don ,ça ne me servira qu'a moi ! En fait ,c'est le groupe d'un pote qui m'as fait penser à ce concept ,car mon pote est chanteur et guitariste ,et ils ont (avait ..)embauché un bassiste/guitariste ,qui suivant les morceaux jouait soit de la basse ,soit de la guitare ! De plus ,si tu prend un morceau comme shadow of the days de linkin park ,tout le début se fait à la basse ,mais sur la fin ,il te faut plutot deux guitares ,et eventuellement tu peut faire l'impasse sur la basse ! Pareil pour seven nation army ,ou tu peux te passer de guitare jusqu'au solo ! Et puis ,tu ne fait pas tout concert avec une double manche (que ce soit guitare /basse ou guitare 6/12 cordes ) tu ne t'en sert que sur un morceau ou deux ! Pour reprendre le cas de Aoi de the gazette ,il n'utilise sa 6/12 cordes que sur un seul morceau !
Dernière édition par hizaki le Sam 24 Avr - 10:05, édité 1 fois |
|
 | |
Fabien Admin / Modo

Nombre de messages: 12109 Age: 46 Localisation: Cambo les bains 64 Emploi: technicien éclairagiste Loisirs: basse, lutherie, musique Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 10:05 | |
| ce qu'on ne voie pas sur son dessin c'est la grosse caisse accrocher dans le dos avec les charleston aux coudes. c'est la crise Hisak il a virer tout le monde  _________________ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Mahatma Gandhi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
hizaki

| Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 10:06 | |
| ouais ,je vait faire l'homme orchestre  |
|
 | |
hizaki

| Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 13:14 | |
| | Citation: | | sur la première il me semble devoir oublier les ailes de metaleux nipon (en tout cas celle du haut, je ne voie pas comment tu passe le bras pour aller jouer de la basse) |
J'avais compris ce que tu voulais dire ,mais apres re lecture ,je vois ! il faut que je me fasse un gabarit en CP de la hauteur maxi que je peux avoir pour que ce soit jouable ,et éventuellement changer de forme ,en effet !
Edit : je viens d'aller faire un essaie avec ma basse ,et il faut que je revoie totalement la forme ! Pour avoir un bon acces à la basse ,il me faut une forme dont la partie arriere de l'instrument soir en biais vers l'avant comme ça quoi / )comme sur le dessin avec les deux instruments superposés ! Mais les deux superposé ,ça fait trop gros en effet (et puis esthétiquement ....)
Donc retour à la planche à dessin ,et abandon de la forme flying V (bon ,je vais aller faire un tour sur le site d'ESP japon ..... pour chercher inspiration ) Sinon ,au pire je peux faire ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

Nombre de messages: 99320 Age: 64 Localisation: Nice Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides. Date d'inscription: 21/09/2004
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 15:16 | |
|  dommage y'a que 2 manches _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.
REPONSE D'ORVILLE:
- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
beness Modérateur

Nombre de messages: 12853 Age: 47 Localisation: Alsace Emploi: Electronicien Loisirs: je gratte Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 19:37 | |
| _________________ Ne pas confondre "kloug aux marrons" avec "Kougelhopf" et "Doubitchous de Sofia" avec "Flammekueche au Munster de Strasbourg"la cuisine...c'est Beness VISITEZ LA GALERIE CUISINE DE KAMEL. ENTREE GRATUITE.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
hizaki

| Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 19:41 | |
| |
|
 | |
ALAIN

Nombre de messages: 4821 Age: 48 Localisation: près de TOULOUSE Emploi: Employé Loisirs: guitare, moto , musique, grand père x3 ! Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 19:59 | |
| t'es un fou furieux Nico! t'es a fond en ce moment  |
|
 | |
hizaki

| Sujet: Re: 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora Sam 24 Avr - 20:43 | |
| ben ,j'ai pas de sous pour acheter du matériel ,mais j'ai du bois , donc ....... |
|
 | |
| | 4eme projet : guitare /basse double manche , l'hidora | |
|