|
| Auteur | Message |
|---|
jojilamayo

Nombre de messages: 1934 Age: 31 Localisation: annecy Emploi: infirmier Loisirs: guitare, snow, vtt, soirées,ma fille Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: mandoline a reparer Mer 16 Fév - 21:23 | |
| Ca y est elle est enfin arrivée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une petite mandoline de bas de gamme mais qui va me permettre de me faire la main sur certaines réparation: d'abord a peine arrivée que j'ai couper ces vieilles cordes afin de voir comment le manche revenait et surtout éviter que ça empire  ! j'ai recollé deux pti bouts de filet qui se faisaient la malle... sinon j'hésite a decollé la touche, détablé afin de pouvoir recoller le manche comme il faut car je n'ai pas d'acces avec cette si petite rosace.. la table étant fendue cela me permetterais aussi de regler le problème? non? alors premiere question : vu que je connais que dalle en acoustique comment détablons nous? patte mouille? fer a repasser?  |
|
 | |
ALAIN

Nombre de messages: 4821 Age: 48 Localisation: près de TOULOUSE Emploi: Employé Loisirs: guitare, moto , musique, grand père x3 ! Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: mandoline a reparer Jeu 17 Fév - 7:48 | |
| Bonjour Jojo, bienvenue au club. il me semble qu'il n'y a pas besoin de décoller la table. le manche peut se coller par l'arriere non ?
|
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

Nombre de messages: 99320 Age: 64 Localisation: Nice Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides. Date d'inscription: 21/09/2004
 | Sujet: Re: mandoline a reparer Jeu 17 Fév - 12:00 | |
| Bravo pour la Jojoline
il faut plus de photos Jojo _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.
REPONSE D'ORVILLE:
- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
jojilamayo

Nombre de messages: 1934 Age: 31 Localisation: annecy Emploi: infirmier Loisirs: guitare, snow, vtt, soirées,ma fille Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: mandoline a reparer Jeu 17 Fév - 18:09 | |
| quand j'essaie de rapprocher le manche, il ne joint pas comme qu'il faut ! on voit bien que de l'interieur il ne se rapproche pas des bords de sa fracture. je vous poste des photos des que possible car je suis au boulot!
|
|
 | |
strato51

Nombre de messages: 2004 Age: 47 Localisation: champagne Emploi: fonctionnaire ( si, c 'est un métier d ' abord!!) Loisirs: musique,véhicules us, peinture aérographe, décoration Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: mandoline a reparer Jeu 17 Fév - 19:04 | |
| bel instrument....bon courage. |
|
 | |
ALAIN

Nombre de messages: 4821 Age: 48 Localisation: près de TOULOUSE Emploi: Employé Loisirs: guitare, moto , musique, grand père x3 ! Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: mandoline a reparer Jeu 3 Mar - 20:44 | |
| | jojilamayo a écrit: | quand j'essaie de rapprocher le manche, il ne joint pas comme qu'il faut ! on voit bien que de l'interieur il ne se rapproche pas des bords de sa fracture. je vous poste des photos des que possible car je suis au boulot!
|
les tofs |
|
 | |
jojilamayo

| Sujet: Re: mandoline a reparer Jeu 3 Mar - 23:09 | |
| ben oui ca arrivera forcement car j'ai détabler finalement car pas d'acces table fendue au niveau du manche et humidité.. donc j'ai tout viré avec enormement de difficulté! |
|
 | |
|