| | +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
beness Modérateur

Nombre de messages: 12853 Age: 47 Localisation: Alsace Emploi: Electronicien Loisirs: je gratte Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Sam 25 Fév - 23:49 | |
| Voilà, je me suis enfin lancé Description du projet: Guitare style SG manche collé. Corps en noyer Manche en cerisier/noyer/cerisier Touche en noyer  faut-il vernir la touche Voici les premières photos d'avancement des travaux: La planche de noyer pour le corps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les défonces micros et controle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La défonce de la mortaise et la découpe du corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'encollage 3 parties du manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'encollage 5 parties de la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le corps profilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tout pour l'instant, il faut que je commande une tige de règlage, des mécaniques un peu de colle (hide glue  pour le collage de la tête et du manche  ) des frettes  les quelles choisir Je pense commander tout celà chez Luthimate  est-ce un bon choix  J'ai reçu le matos, l'aventure peut continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le plan de la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Usinage du manche et de la tête à la défonceuse pour le renversement (17°) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Travail sur le profil de tête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tête colléé et tige de règlage simple action installée (rainurage concave) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Installation de la tige de règlage simple action (avec défonce concave) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tige de règlage en place et callée avec une baguette de noyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Travail de la jonction corps/manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose des repères sur la touche et rainurage au diapason 629mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabrication d'une calle à radius de 12" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et on l'utilise pour travailler la touche au radius désiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose du filet et frettage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les prochaines étapes seront la planéification des frettes + polissage, la découpe de la touche à la 22ème case, le galbe du manche, le collage du manche et le galbe du talon  a bientôt collage manche/caisse: angle 3°: y'a plus qu'à laisser sécher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le manche collé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  finie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je tacherai de mettre d'autres photos et du son ... les voilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le Sam 26 Jan - 18:26, édité 12 fois |
|
 | |
egomyself

Nombre de messages: 797 Localisation: Mons - Belgique Emploi: chargé de communication - graphiste Loisirs: ma fille, musique, manger... Date d'inscription: 06/03/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Dim 26 Fév - 11:42 | |
| super  je vais suivre ton projet avec intérêt :D |
|
 | |
akira

Nombre de messages: 3371 Age: 45 Localisation: Dijon Loisirs: guitare Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Dim 26 Fév - 13:16 | |
| |
|
 | |
mg65

Nombre de messages: 2102 Age: 46 Localisation: fontainebleau Emploi: electrichien Loisirs: grattouille Date d'inscription: 17/09/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Dim 26 Fév - 13:20 | |
| super  ,le noyer est superbe tu va faire quoi comme finition  |
|
 | |
beness Modérateur

Nombre de messages: 12853 Age: 47 Localisation: Alsace Emploi: Electronicien Loisirs: je gratte Date d'inscription: 19/09/2005
 | |
 | |
Mimi

Nombre de messages: 15975 Age: 50 Localisation: 78 Emploi: pénible Loisirs: Guitare , moto ,sieste... Date d'inscription: 15/04/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Dim 26 Fév - 17:09 | |
| |
|
 | |
manum5 Modérateur

Nombre de messages: 11354 Age: 46 Localisation: Verdun ( 55 Meuse ) Emploi: Cadre commercial Loisirs: Me casser des os à moto Date d'inscription: 02/01/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Dim 26 Fév - 18:27 | |
| Je suis ça avec un grand intérêt. Bien commencé en tout cas. |
|
 | |
chips

Nombre de messages: 929 Age: 27 Localisation: Aix-en-Provence (13) Emploi: Musicien / conseiller de vente Loisirs: moto - ski Date d'inscription: 16/07/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Dim 26 Fév - 21:31 | |
| SG !!!!!!!!!! Je vias la regarder cette petiote de toutes mes oreilles !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Lun 27 Fév - 19:27 | |
| |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

Nombre de messages: 99320 Age: 64 Localisation: Nice Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides. Date d'inscription: 21/09/2004
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Lun 27 Fév - 19:56 | |
| c'est bien parti beness  oui il faudra la vernir la touche _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.
REPONSE D'ORVILLE:
- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
joel 66

Nombre de messages: 1484 Age: 33 Localisation: perpignan Emploi: ebeniste, paysagiste Loisirs: musique, gratte, je luthe... Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Jeu 2 Mar - 10:56 | |
| c'est bien de te lancer !
mais la forme tu la copiée à main levée ou tu l'as faite à partir d'un plan ? |
|
 | |
beness Modérateur

| Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Jeu 2 Mar - 19:28 | |
| | joel 66 a écrit: | c'est bien de te lancer !
mais la forme tu la copiée à main levée ou tu l'as faite à partir d'un plan ? |
Un plan récupéré sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que pensez vous de la tête? |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

Nombre de messages: 99320 Age: 64 Localisation: Nice Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides. Date d'inscription: 21/09/2004
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Jeu 2 Mar - 19:35 | |
| | Citation: | | Que pensez vous de la tête? |
ben t'as pas mis le lien de la page mais celui du site  _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.
REPONSE D'ORVILLE:
- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
joel 66

Nombre de messages: 1484 Age: 33 Localisation: perpignan Emploi: ebeniste, paysagiste Loisirs: musique, gratte, je luthe... Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Jeu 2 Mar - 19:37 | |
| ah bon ! non mais je disais ca parce que j'ai l'impression qu'elle est disproportionnée, ce doit etre la photo alors !...  |
|
 | |
beness Modérateur

| Sujet: Re: +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) Jeu 2 Mar - 19:39 | |
| | kamel chenaouy a écrit: | | Citation: | | Que pensez vous de la tête? |
ben t'as pas mis le lien de la page mais celui du site  |
Oups, voilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | +La "SG style" du custom shop Beness (1ere réal) | |
|