Je fais partie de ces rares personnes qui ont le privilège d'être nissart et même si je suis expatrié pour des raisons professionnelles en Alsace, il m'arrive de descendre voir ma famille à Nice, et par la même occasion de passer voir Kamel quand on arrive à se croiser.
Pour les fêtes de Noel, je me suis donc retrouvé à quelques pas de notre ami et je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de tester ses derniers protos, avec dans l'idée de tester plus particulièrement la dream machine BK qui m'avait bien tappé dans l'oeil.
Je l'ai donc contacté et je l'ai bassiné jusqu'à ce qu'il craque et qu'il me la prette le temps d'effectuer une petite séance photos et la soumettre à un test,une fois branchée dans mon set composé d'un combo engl thunder 50 à lampes et de mon preampli rocktron prophesy.
Je me suis dit que je n'allais pas être trop égoiste et j'ai donc décidé de filmer tout ça histoire de participer un peu sur le forum, où je regrette de ne pouvoir plus m'impliquer.
Bien évidemment, Kamel a joué le jeu et m'a prêté l'engin. En même temps il n'avait pas vraiment le choix car je sais me montrer persuasif et lourd
Je vous livre donc mes premières impressions sur la bête:
---PRISE EN MAIN / ASPECT GENERAL:
On a clairement entre les doigts une guitare qui en impose. Déjà parce qu'elle est composée de " vrai bois d'arbre ", et ça on y est pas forcèment habitué à force de jouer sur des guitares d'usine ;
Mais aussi parce qu'elle pèse un certain poids tout en se montrant extrêmement dense.
On a tout de suite une impression de puissance et la sensation d'avoir THE gratte entre les mains.
La finition est superbe, le mélange des essences et des structures de bois sont du plus bel effet avec cette teinte transparent black. Les photos ne lui rendent pas justice.
Le manche est une véritable autoroute, ni trop fin ni trop épai. Il épouse parfaitement le creux de la main et on se retrouve rapidement à jouer dessus instinctivement.
La touche est très belle et elle contraste du reste de la guitare niveau couleur.
La touche est très large et le vernis appliqué sur le mapple n'accroche pas comme sur les autres grattes. Moi qui préfère habituellement l'ébène ou le palissandre, ben là je ne suis pas destabilisé.
Le frettage a été fait par un orfèvre, à aucun moment mes mains n'ont eu à se plaindre d'un quelconque accrocs.
Toujours concernant l'aspect esthétique, je trouve les deux micros Kent armstrong très beaux, ils collent parfaitement u design de la bête.
Pour le reste des specs, je crois que tout a déjà été dit avant dans le topic originel, ( mécas sperzel, manche traversant vernis à l'arrière, vibrato floyd rose schaller, bref que du bon ).
D'ailleurs, au sujet du choix de ne pas poser de bloc cordes, moi qui étais septique et adepte de ce système, j'ai compris l'intérêt du sillet en graphite :
beaucoup plus de sustain, de résonance, de brillance et de précision au niveau de la justesse des notes.
Place aux photos, j'en mettrai d'autres par la suite car j'ai mitraillé la BK

LA VIDEO :
je précise que c'est enregistré au caméscope et le tout a été compressé pour être vu par le plus grand nombre, ça ne plaira pas forcèment à tous, car les gouts et les couleurs...
PAS ENCORE DISPO, j'ai des soucis avec YOUTUBE ...
La voici sur google en attendant mieux....
cliquez sur ce lien:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1772353180547490974&hl=fr