| | Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wlud Admin / Modo

Nombre de messages: 5204 Age: 50 Localisation: Environs de Nîmes Emploi: Tripatouilleur de puces Loisirs: Musique, sieste, crises cardiaques Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:28 | |
| Bon ben voilà.. j'aime toujours autant le son des shadows et surtout de hank marvin alors dans mes projets futurs je cherche à collationner toutes les infos pour me fabriquer une réplique de la strat 58 de Hank Marvin (a défaut de trouver une burns  ). Le peu d'infos que j'ai c'est qu'elle était Fiesta Red avec manche Erable (truss rod côté tête ou côté talon ?), tout info sur l'acastillage, les micros (quels micros actuels seraient les plus proches de ceux utilisés par Marvin, le type de câblage, de switch,, le nombre de trous,de plis du pickguard, etc.. me serait utile.. alors je fais appel à votre savoir encyclopédique (et à vos catalogues Fender  ) pour en savoir plus .. A vot' bon coeur m'sieur dames..Je voudrais pouvoir être aussi proche que possible de l'original, pas de la réissue du 40th Anniversary.. _________________ If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face — forever.. Georges Orwell in '1984'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stultorum numerus est infinitus..C'est pas des guitares, mais c'est aussi en bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visitez mon repaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par wlud le Dim 13 Avr - 9:59, édité 8 fois |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

Nombre de messages: 99320 Age: 64 Localisation: Nice Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides. Date d'inscription: 21/09/2004
 | Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:38 | |
| déjà il te faudra du 0.13, ensuite tu vas dans le topic FAQ galbe manche fender, tu repères le galbe 60, ensuite tu te payes le book de Duchaussoir pour avoir des Infos sur la forme du chanfrein arrière, la tête etc, ensuite tu prends la laque pour bagnole, soit le rouge Ferrari, soit le Dakota Red plus "tomate", ensuite tu viens me voir pour un set de strat '50  , puis je te donnerai le câblage idoine, il te faudra de l'aulne pour la caisse et un manche érable, en revanche éviter la plaque 1ply, ça gondole vite _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.
REPONSE D'ORVILLE:
- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
limpix

Nombre de messages: 1953 Age: 52 Localisation: Angers / Paris / Madère / Saïgon / New York Emploi: commerce licite Loisirs: musique lutherie mer, mais séparément ! Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:38 | |
| hank Marvin a acheté sa stratocaster après avoir vu Buddy Holly. Apache est enregistré en juillet 1960 sur la première strat importée in Ingland.
Fiesta red, tu l'as dit et comme on est au début des 60's, on peut penser à un corps en aulne. le micros sont sans surprise le mêmes depuis 1954, ils ne changent qu'à la fin des 60's. |
|
 | |
limpix

Nombre de messages: 1953 Age: 52 Localisation: Angers / Paris / Madère / Saïgon / New York Emploi: commerce licite Loisirs: musique lutherie mer, mais séparément ! Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:40 | |
| | kamel chenaouy® a écrit: | déjà il te faudra du 0.13, ensuite tu vas dans le topic FAQ galbe manche fender, tu repères le galbe 60, ensuite tu te payes le book de Duchaussoir pour avoir des Infos sur la forme du chanfrein arrière, la tête etc, ensuite tu prends la laque pour bagnole, soit le rouge Ferrari, soit le Dakota Red plus "tomate", ensuite tu viens me voir pour un set de strat '50 , puis je te donnerai le câblage idoine, il te faudra de l'aulne pour la caisse et un manche érable, en revanche éviter la plaque 1ply, ça gondole vite |
Si tu veux du câble 50's certifié, j'en ai .... |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

Nombre de messages: 99320 Age: 64 Localisation: Nice Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides. Date d'inscription: 21/09/2004
 | Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:41 | |
| 10 secondes de retard dans le post, et on aurait dit que je répétais ce que tu viens de dire  moi aussi pour le câble _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
REPONSE D'ORVILLE:
- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
limpix

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:43 | |
| Kamel, veux-tu être mon beau-frère ? ou mon oncle ... ou ch'sais pas quoi ,  |
|
 | |
bilbo_moria

Nombre de messages: 5291 Age: 52 Localisation: Puteaux (IDF) Emploi: Informatique Loisirs: Manger des hamburgers Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:43 | |
| Ouaip, en gros, c'est une strat 57, mais de 58, quoi :D
Donc pour répondre à une de tes questions, trussrod réglable côté talon |
|
 | |
limpix

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:48 | |
| Bilbo : sors un dossier !  |
|
 | |
wlud Admin / Modo

Nombre de messages: 5204 Age: 50 Localisation: Environs de Nîmes Emploi: Tripatouilleur de puces Loisirs: Musique, sieste, crises cardiaques Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:53 | |
| | kamel chenaouy® a écrit: | | déjà il te faudra du 0.13, |
Qu'es aco ???
| Citation: | | ensuite tu vas dans le topic FAQ galbe manche fender, tu repères le galbe 60, |
Jusque là çà va.. 
| Citation: | | ensuite tu te payes le book de Duchaussoir pour avoir des Infos sur la forme du chanfrein arrière, la tête etc, |
vu..
| Citation: | | ensuite tu prends la laque pour bagnole, soit le rouge Ferrari, soit le Dakota Red plus "tomate" |
Je dois pouvoir faire recomposer un vrai fiesta red je pense.. 
| Citation: | ensuite tu viens me voir pour un set de strat '50  , puis je te donnerai le câblage idoine, il te faudra de l'aulne pour la caisse et un manche érable, en revanche éviter la plaque 1ply, ça gondole vite |
Je croyais que celle de hank marvin était en 'swamp ash' (frène des marais ?) Pour les micros j'avais vu les kinman 'hank marvin', mais je te fais confiance pour avoir le même son.. pis les kinman sont un peu chérots lol..
Bon, je vais continuer à me documenter.. çà sera mon occupation des vacances d'été je pense  _________________ If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face — forever.. Georges Orwell in '1984'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stultorum numerus est infinitus..C'est pas des guitares, mais c'est aussi en bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visitez mon repaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
limpix

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 22:56 | |
| |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 23:05 | |
| | Phiphi a écrit: | | Je croyais que celle de hank marvin était en 'swamp ash' (frène des marais ?) |
Phiphi>Faq & tutoriaux>Bois de lutherie | Citation: | LE FRÊNE NOIR
Fraximus nigra Marsh. Frêne noir . Frêne gras. SWAMP ASH. Description Le frêne noir, ou frêne gras, se reconnaît surtout à ses rameaux solides et à ses bourgeons foncés, à l'espace entre ses bourgeons terminaux et ses bourgeons latéraux et à ses feuilles composées qui comptent généralement de neuf à onze folioles.
Habitat Le frêne noir, ou frêne gras, se reconnaît surtout à ses rameaux solides et à ses bourgeons foncés, à l'espace entre ses bourgeons terminaux et ses bourgeons latéraux et à ses feuilles composées qui comptent généralement de neuf à onze folioles. Tolérance à l'ombre : Modérée à faible Humidité du sol : Élevée Sol : Fertile à mal drainé pH : Acide à neutre Tolérance au sel : Modérée Tolérance à la pollution : Modérée Zone de rusticité : 2b
Aspect esthétique Forme : Arbre de petite taille à la ramure allongée et clairsemée.
PS : NE PAS TRADUIRE SWAMP ASH PAR FRÊNE DES MARAIS, CETTE APPELLATION N'EXISTE PAS EN FRANCE. |
_________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
REPONSE D'ORVILLE:
|
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 23:08 | |
| J'en ai eu 2 des >Fiesta Red d'époque, elles étaient en aulne _________________ | Citation: | UN MAGASIN DE MUSIQUE DU VIVANT D'ORVILLE GIBSON, DEMANDAIT A CE DERNIER /
REPONSE D'ORVILLE:
Dernière édition par le Sam 14 Avr - 23:16, édité 1 fois |
|
 | |
wlud Admin / Modo

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 23:15 | |
| | kamel chenaouy® a écrit: | | J'en ai 2 des >Fiesta Red d'époque, elles étaient en aulne |
Chef oui chef !  _________________ If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face — forever.. Georges Orwell in '1984'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stultorum numerus est infinitus..C'est pas des guitares, mais c'est aussi en bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visitez mon repaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
wlud Admin / Modo

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 23:15 | |
| A propos c'est quoi le 0.13 ??? _________________ If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face — forever.. Georges Orwell in '1984'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stultorum numerus est infinitus..C'est pas des guitares, mais c'est aussi en bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visitez mon repaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
kamel chenaouy® Luthier

| Sujet: Re: Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] Sam 14 Avr - 23:17 | |
| |
|
 | |
| | Stratocaster Hank Marvin [Dernière photo Page 20] | |
|