KAMEL CHENAOUY® REPOND AUX QUESTIONS DE LUTHERIE

Bienvenue à tous les passionnés de lutherie

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Calculateur de position de frettesCalculateur de position de frettes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 14:33

Bonjour,

J'ai acheté une copie de Strat sur eBay chez Bach Guitars pour y monter des micros KC-55/60. Le corps est en acajou "huilé", le manche en érable, la touche en palissandre.

Ce n'est donc pas un "instrument fabriqué par un membre" Wink

J'ai blindé les cavités avec du cuivre offert par Zonche :

et monté les micros :

voilà Smile

EDIT : Le micro KC-60B a été remplacé par un DiMarzio DP188 Pro Track

Dernière édition par torode le Mar 8 Avr - 9:38, édité 3 fois (Raison : Ajout de photos)
Revenir en haut Aller en bas
kamel chenaouy®
Luthier

Masculin
Bélier Rat
Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain
Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides.

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 15:22

cheers cheers cheers thumleft MP3 Cool tongue je suis curieux d'entendre le son de mélange de 2 céramiques et d'un alnico au chevalet :D

- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.

REPONSE D'ORVILLE:

- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.kamelchenaouy.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 15:29

Je la prêterai à Zonche pour les mp3, pour ne pas faire de tort à tes micros What a Face
kamel chenaouy®
Luthier

Masculin
Bélier Rat
Emploi: engineering en Lutherie-Recherches-Ecrivain
Loisirs: Recherche sur la parthénogénèse des orthonectides.

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 15:31

Laughing Laughing Laughing

- J'AI BESOIN DE 500 MANDOLINES, DITES-MOI LE PRIX ET LE DELAI DE LIVRAISON.

REPONSE D'ORVILLE:

- LE PRIX UNITAIRE EST DE 100$ ET LE DELAI EST DE 500 ANS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.kamelchenaouy.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 16:59

torode a écrit:
Je la prêterai à Zonche pour les mp3, pour ne pas faire de tort à tes micros What a Face

non non non, c'est ta pelle, tes micros ! hockey Laughing

j'ai déjà pas fait mes MP3 pour le "ta mère", le "sa race" et le "votre race" Confused Shit

en tout cas thumleft thumright Seb. Elle est superbe en acajou. çà serait pour moi j'opterais pour un pickguard "pearloïd" blanc Twisted Evil

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 17:12

zonche a écrit:
j'opterais pour un pickguard "pearloïd" blanc

Je pensais utiliser les capots de micros blancs, livrés avec la bête, mais les plots ne correspondaient pas. J'ai donc laissé les capots noirs de Kamel. Finallement, c'est pas si mal, moins fade, par contre le pearloïd et les capots noirs, je ne sais pas trop Confused Je trouve que ça va mieux avec un sunburst, comme sur la Tele Thinline '69

J'ai mis un "clique dessus" sur l'image pour la voir en gros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 17:38

C'est vrai çà semble plus esthétique sur la tele Smile

En tout cas c'est une belle fifille ! Twisted Evil
Pat Vurden
Modérateur

Masculin
Cancer Coq
Emploi: Dessinateur projeteur de charpentes métalliques
Loisirs: Zik, lutherie, Zik... et me blottir dans les bras de MA ZAZOU A MOI...

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 19:35

Wahhh, elle déchire cette gratte !!!!! thumleft
Et à part les micros que tu as changés, le reste de l'accastillage est de bonne qualité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit boeuf entre amis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://patvurden.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 20:01

torode a écrit:
zonche a écrit:

Je pensais utiliser les capots de micros blancs, livrés avec la bête, mais les plots ne correspondaient pas. J'ai donc laissé les capots noirs de Kamel. Finallement, c'est pas si mal, moins fade, par contre le pearloïd et les capots noirs, je ne sais pas trop Confused Je trouve que ça va mieux avec un sunburst, comme sur la Tele Thinline '69

Et si tu mettais des boutons et un sélecteur noir ? cela donnerait un peu d'uniformité non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 21:37

Pat Vurden a écrit:
Wahhh, elle déchire cette gratte !!!!! thumleft
Et à part les micros que tu as changés, le reste de l'accastillage est de bonne qualité ?

Pour le prix, 130 € port compris, oui. Les mécaniques tiennent l'accord.

ps235 a écrit:
Et si tu mettais des boutons et un sélecteur noir ? cela donnerait un peu d'uniformité non ?

En fait, elle me plaît comme ça, j'apréhendais le résultat, pensant que les micros noirs sur une plaque blanche seraient affreux, mais c'est un heureux accident.
Je crains que des boutons noirs sur la plaque blanche soient de trop. C'est une plaque blanche sur laquelle "on" a monté des micros noirs. On remarque les micros, pas le reste Cool
Telethierry VS Telestar

Masculin
Capricorne Dragon
Emploi: disquaire
Loisirs: bricolage en tous genre !!!!!

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 21:56

torode a écrit:
zonche a écrit:

Par contre le pearloïd et les capots noirs, je ne sais pas trop Confused Je trouve que ça va mieux avec un sunburst, comme sur la Tele Thinline '69

Bah j'ai mis une plaque "pearloîd" sur une stratocaster avec des micros noirs et boutons metal noirs !! Et c'est pas si vilain !? Razz Razz

Et sinon cela donne quoi niveau qualité ( bois et habillage ) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 21:57

Sur la tienne, c'est parfait, mais je ne voulais pas transformer la mienne en sapin de noël.

Dernière édition par le Lun 4 Juin - 22:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 22:05

Telethierry VS Telestar a écrit:

Les défonces ne sont pas très propres, le reste du corps est bien fini, rien à dire, je ne serais jamais arrivé à ce niveau de finition. Je pourrai toujours changer le chevalet et les potards par la suite si je veux pinailler Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 22:12

Bah j'ai mis une plaque "pearloîd" sur une stratocaster avec des micros noirs et boutons metal noirs !! Et c'est pas si vilain !? Razz Razz

Shocked Cool Cool tout duncan ? little 59' ou Lil'screamin demon çà doit bien envoyer Tele! Wink
Telethierry VS Telestar

Masculin
Capricorne Dragon
Emploi: disquaire
Loisirs: bricolage en tous genre !!!!!

MessageSujet: Re: Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188   Lun 4 Juin - 22:24

torode a écrit:

Les défonces ne sont pas très propres, le reste du corps est bien fini, rien à dire, je ne serais jamais arrivé à ce niveau de finition. Je pourrai toujours changer le chevalet et les potards par la suite si je veux pinailler Wink

Tu amélioras certainement le son des micros en changeant les potentiomètres et le capa !! Et cela ne serait pinailler !!

zonche a écrit:

Shocked Cool Cool tout duncan ? little 59' ou Lil'screamin demon çà doit bien envoyer Tele! Wink

MICROS :
Manche : Seymour Duncan SL59-1 little
P.A.F.-Humbucker au format d'un simple . excellent pour country, jazz, blues, funk, classic rock & heavy rock.
Milieu : Seymour Duncan SDBR-1 duckbucker
Simple au format d'un humbucker . Excellent pour country, pop, surf, rockabilly, blues, ska & classic rock.
Chevalet : Seymour Duncan SJBJ-1 jb jr
Haut niveau de sortie Humbucker au format d'un simple . Excellent pour des sons allant de heavy blues à heavy metal .
Set de micros très polyvalent permettant des sons allant du Blues au Hard Rock

OUI CA ENVOIS A FOND !!!!

Strat en acajou micros KC-55/60 et DiMarzio DP188

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant